Après la prière, l’imam dans son sermont de la fête de Tabaski 2023, célèbré ce mercredi, 28 juin 2023 à travers le monde, a remercié Dieu, pour avoir donné cette journée aux musulmans, afin de célébrer cette fête dans la santé. Ensuite, il a invité des fidèles musulmans à faire face aux obligations divines, en implorant le Tout Puissant Allah dans les heures de prières, pendant cette journée de Tabaski, jusqu’à trois jours de la fête. Après la prière, toujours selon l’imam, le musulman qui a les moyens a l’obligation d’immoler le mouton, et partager la viande aux fidèles qui n’ont pas les moyens ce jour pour acheter la viande pour sa famille.
Pendant cette journée, tout musulman est obligé de rendre visite à ses coreligionnaires, ses parents, ses amis, etc. Ceux qui n’ont pas cette possibilité, peuvent appeler leurs proches au téléphone, pour leur souhaiter bonne fête de Tabaski et surtout, prier pour ceux qui sont disparus. L’imam a ensuite invité des musulmans à s’aimer, dans le bonheur ainsi que dans le malheur. Surtout, regrette l’imam, il ne doit jamais y avoir la différence entre les communautés, surtout entre les musulmans voire les ethnies. Et, il faut avoir de confiance à Dieu. Parce que, tout ce qui arrive à quelqu’un, provient de la puissance divine, indiqué l’imam Kabir aux fidèles.
Au terme de son sermont, il a lancé un appel à la culture de la paix entre les guinéens. Selon ce représentant de Dieu, si les nouvelles autorités, dirigent le pays dans les règles de l’art, le peuple doit leurs remercier et, s’ils ne font pas ce que le peuple veut, avec le respect, ce peuple doit leur donner les conseils, en leur indiquant le droit chemin, que souhaite ce peuple pour le pays.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60