Loin de la Guinée, les anciens Premiers ministres Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré continuent d’appeler leurs militants à répondre aux mots d’ordre de manifestations lancés par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Fervent défenseur de la junte militaire, le reggaeman Mohamed Mouctar Soumah, plus connu sous le nom de Takana Zion, leur demande de changer de fusil d’épaule.

‘’On ne peut répéter la même bêtise à chaque et espérer un résultat différent. Quelles études ces leaders ont fait ? ils ont toujours pour moyens de s’exprimer : les manifestations. Les conséquences, ce sont des morts. Après, ça ne donne aucun résultat positif. Ils devraient changer de stratégies et trouver autre chose à faire que de manifester. Refaire tout le temps les mêmes bêtises et que ça ne produise pas de résultats, ils doivent changer de stratégies’’, lâche-t-il dans les Grandes gueules.

L’artiste demande à Sidya Touré et Dalein ‘’d’arrêter de nous fatiguer. S’ils sont assez courageux, ils n’ont qu’à revenir en Guinée pour servir leur nation. On ne peut aspirer à diriger un pays en ayant peur’’.

Takana Zion précise que ‘’je n’ai rien contre un leader, mais à leur place, je me serai abstenu de me présenter à l’élection présidentielle. Ils ont travaillé depuis qu’ils étaient jeunes. Ils ont directeurs, ministres, Premier ministres ici. Ils ont tout eu dans ce pays. Pourquoi vouloir coute que coute le pouvoir ?’’

Il souhaite voir des ‘’jeunes comme Lamine Guirassy à la tête de ce pays, comme Elie, moi, pas des vieillards qui nous ont mis en retard. Je ne veux pas que mes enfants grandissent dans les mêmes conditions que moi. Pour cela, je milite pour des leaders qui veulent vraiment changer la Guinée’’.

Visionguinee.info