Treize ans après le massacre au Stade du 28 septembre, les victimes vont enfin savoir ce qui s’est réellement passé ce jour.
Au moment des faits, le capitaine Moussa Dadis Camara était aux affaires. Il doit donc comparaître au procès.
Selon l’avocat de l’ancien président de la transition de 2008, son client est pressé de voir la vérité rétablie dans cette affaire.

« Le capitaine Moussa Dadis Camara a attendu dans son exil forcé plus de douze ans, apprendre que ce procès aura enfin lieu, c’est un ouf de soulagement. Il n’est pas inquiet parce qu’il ne se reproche de rien, mais un ouf soulagement. Il ne peut pas être inquiet parce qu’il ne se rapproche de rien. Un ouf de soulagement par ce qu’il aura enfin l’occasion pour venir livrer sa part de vérité, il a espoir d’ailleurs avec tout ce qui va se révéler autour de ce procès et que l’opinion nationale et internationale comprendra, les tenants et les aboutissants de cette affaire. Le président Dadis est très serein, et est même pressé pour regagner sa patrie, il est presser pour affronter les juges qui seront en charge du dossier, pour se défendre et enfin permettre à tout le monde de connaître ce qui s’est réellement passé, afin que son innocence soit définitivement établie », a fait savoir Me Almamy Samory Traoré ce lundi 19 septembre 2022 dans l’émission Mirador de FIM FM.

Source mosaiqueguinee.com