Six (6) personnes d’une même famille ont péri dans un incendie dans la nuit de ce samedi 27 juin 2024 au quartier Tersè, commune urbaine de Dubréka.

Aucun survivant n’est sorti du principal bâtiment de la famille Maomou.

Selon les premières informations obtenues auprès des voisins de la famille que nous avons contactés, l’incendie aurait été provoqué par un anti moustique qui serait tombé dans le fauteuil et provoqué le brasier.

« La maison a été complètement brûlée, y compris son contenu. Au-delà des dégâts matériels, l’incendie a tué toutes les personnes, au nombre de six (6), qui habitaient le grand bâtiment. Il y a le père de famille Monsieur Maomou, sa femme et ses enfants. Les seuls survivants de la famille sont deux enfants qui habitaient dans une annexe situé derrière la maison. Selon ces deux survivants, c’est l’anti moustique qu’ils ont allumé la nuit et l’ont placé sur l’armoire. C’est cet anti moustique qui a brûlé jusqu’à un niveau et est tombé dans le fauteuil. C’est ce fauteuil, selon les enfants, qui a pris feu et provoquer le brasier. C’est une villa bien construite », a confié à notre rédaction, le voisin que nous avons contacté par téléphone.

Au moment où nous mettions cet article en ligne, les deux survivants avaient été récupérés par les enfants et conduits à l’hôpital.

Mosaiqueguinee.com