Oumar Sylla, alias Foniké Manguet doit croupir encore prison malgré que, ces amis sollicitent ardemment sa liberté. Ce vendredi, ce membre du FNDC a été présenté pour la deuxième fois devant du Tribunal de Première Instance de Dixinn, cela a suscité la colère de la défense. Après avoir écouté le son sonore du disque CD et le téléphone, réalisé lors d’une émission, l’accusé au trouble à l’ordre public, à la diffusion des fausses informations, pour ne citer que cela, Foniké Manguet a reconnu les faits.
Me Salifou Béavogui, un des avocats de l’accusé, clame son client innocent et il se déclare victorieux au compte de cette journée. « Aujourd’hui, nous avons eu l’occasion, d’écouter le CD incriminé. Dans ce CD, il a été relevé que notre client n’a tenu aucun propos de nature à divulguer de fausses nouvelles où d’inciter à la violence et de situation de trouble. C’est pour cette raison que, je dis c’est une victoire pour la défense. Parce que, le dossier est en train d’être vidé de son contenu», clame Me Salifou Béavogui, un des avocats à la défense de ce dossier.
Qu’à cela ne tienne, la demande de la mise en liberté provisoire de Foniké Manguet, formulée par la défense, a été rejetée par le procureur et refusé par le juge du Tribunal. Mais, les avocats de la défense ne se désarment pas, ils continuent à croire au juge. Ils disent qu’ils gardent de l’espoir, la sérénité, le calme…
Le procès a été renvoyé le 20 Août prochain. Quant à Oumar Sylla, lui, continu à croupir en prison.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguine.com
Tél : 628 98 46 60