Comme il fallait s’y attendre d’ailleurs,  hier lundi, à  l’occasion de la première  plénière,  il y a eu des accrochages verbales  entre  Dr Dansa  Kourouma avec un de ses conseillers au  CNT, parlement guineen pendant cette Transition,
.
Selon notre source,  Dr Dansa Kourouma aurait pris une décision a tu tête, pour mettre en place  la commission de la rédaction du reglement  intérieur de l’institutiln. Ce qui n’a  pas passé  inaperçu  chez Mr Kotededouno qui d’ailleurs,  aurait dit à  Dr Dansa,  qu’il ne connaît  pas les compétences de ceux (conseillers), qui sont représentés au tour de ce CNT. Ensuite, il  aurait  estimé que, le choix  que Dr Dansa est en train de faire, dans la composition des membres de la rédaction de règlement intérieur,  est un choix affinitaire,  pour être dans telle  commission ou dans telle autre  commission.

Certes, cette sortie  de Kotededouno  est une  accusation mais, elle a une  part de vérité. Dans la mesure où,  Mr Kotededouna aurait  trouvé cette décision  de Dansa  floue. Certainement,  Kotededounou aurait estimé  que,  Dr Dansa ne le connaît pas suffisamment sinon, il l’aurait mis dans cette  commission de la rédaction de règlement intérieur.

Il faut retenir  que, cette commission  est dirigé  par Me Mohamed Traoré,  Mohamed Aly Thiam, en est  membre…

Et, un autre point, qui a été  à  l’ordre du jour et adopté pendant cette première  session, c’est le déploiement  des conseillers nationaux  à  l’intérieur  du pays. Mais, pourquoi  faire? Certes, c’est  pourquoi,  il y a de passes d’armes entre Dansa  et Kotededouno. La question qu’on  se pose aujourd’hui,  entre Dansa  et son conseiller , qui a raison?

Avec Younoussa Bangoura, poyr flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60