A l’occasion de la célébration des trois ans du Comité National de Rassemblement pour le Développement (CNRD), prévue pour le 5 septembre 2024 en Guinée, des mouvements de soutien aux idéaux des autorités de la Transition, à  sa tete le général Mamadi Doumbouya,  Président  de la Transition,  commencent à  naître dans le pays. Pour ne pas laisser en marge de ses festivités, le président de l’Alliance Guinéenne pour le Développement, Ahmed Sékou Camara, communément appelé “Ahmed de Paris”, a organisé ce  samedi 31 août  dans un hôtel de Conakry, une rencontre pour inviter les populations à l’esprit citoyen visant à soutenir le CNRD dans la gestion du pays.

Pour la part de cet opérateur économique,  le PDG de la société Hamana, Mohamed  Kourouma salue l’esprit patriotisme du pouvoir en place, dirigé par le Général de Corps d’Armées, Mamadi Doumbouya, notamment sur le plan de la gestion de l’économie.

« Avant le 5 septembre 2021, un dollars US était échangé contre 12.500 GNF. Un taux qui a été revu à la baisse entre 8.500 à 9.000 GNF. Et cela fait presque trois ans que cette partie est maîtrisée par l’État. Cette maîtrise va permettre non seulement aux autorités d’avoir une main sur la gestion administrative, mais également aux citoyens de vaquer tranquillement à leurs besoins… Je félicite vraiment Général Mamadi Doumbouya pour ces efforts qui visent à hisser la Guinée vers le sommet », a fait savoir l’opérateur économique,  Mohammed Kourouma micro  de notre reporter.

Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60