Puisque c’est de ça qu’il s’agit, c’est désormais officiel, la décision est tombée hier. Saikou Yaya Barry, député à l’Assemblée nationale remplace Baidy Aribot au poste de Secrétaire Exécutif de l’Union des Forces Républicaines (UFR), dirigé par l’ancien Premier ministre Sidya Touré.
Il n’est secret pour personne. Il y a longtemps que Baidy Aribot s’est éloigné de l’UFR et surtout, le deuxième vice gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) s’approche de plus en plus au Pr Alpha Condé. Mais, une source proche de l’UFR indique que, Mr Baidy reste membre du bureau politique du parti.
« Son remplacement ne chance rien mais plutôt, c’est l’UFR qui gagne. Mr Baidy reste membre du bureau politique du parti», indique un proche de l’UFR ce jeudi, au cours d’une émission interactive d’une radio privée de la place.
Mais, est-ce que, c’est parce que Baidy Aribot aurait opposé à ce projet de troisième mandat pour le Pr Alpha Condé, qu’il soit enfin remplacé à ce poste de secrétaire exécutif de l’UFR ? Dans les jours à venir, l’avenir nous dira la vérité.
Affaire à suivre !
Avec Bangoura Younoussa, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60