Une forte délégation à sa tête le Président Ibrahima Koné a assisté à l’ouverture des travaux des 47èmes Assises de la presse francophone ce mardi 9 octobre 2018 dans la grande salle de conférence de l’hôtel Marriott de la ville de Tsaghkadzor située à 60 km d’Erévan, la capitale arménienne.
C’est la porte parole du Premier Ministre arménien qui a présidé la cérémonie d’ouverture des travaux en compagnie du Président International Mandiabal Diagne, le Secrétaire Général, Jean Kouchner et le représentant du Secrétaire Général de la Francophonie.
Basées sur le thème ‘’Médias et Migration’’ ces Assises prendront quatre jour pour débattre des problématiques liées aux migrations aussi bien en Afrique que dans le monde entier.
Plusieurs journalistes de renom et des spécialistes des questions de migrations ont été retenus pour intervenir pendant ces quatre jours. Surtout les crédits qu’accordent les médias aux questions migratoires, comment choisir le bon angle d’attaque lorsqu’il s’agit des questions sensibles des migrations sont des sous thèmes qui seront débattus en plénière.
Précisons que la visite de l’Ecole de UWC Dilijan et la couverture de la conférence de presse de clôture du sommet des chefs d’Etats de la francophonie mettront fin aux travaux de ces Assises.
Rappelons que 300 délégués venant de 29 pays participent aux assises contrairement à la Guinée qui a organisé les 46èmes Assises avec une participation record de plus de 400 participants.
Grégoire ANKOU, depuis Tsaghkadzor