Dénommée la ‘’Jeunesse consciente de Guinée’’, en abrégée JCG, s’inquiète de la répétition  de conflits dans la région de NZérékoré. A cet effet, ce jeudi, cette jeunesse était devant la presse, pour condamner des actes de violences enregistrées à NZérékoro, lors du post électoral des législatives et référendaire tenues le 22 mars dernier en république de guinée

Pour  rappel, ces violences à connotation inter-communautaire, ont endeuillé de nombreuses familles depuis plus d’une trentaine d’années.

Voilà pourquoi, cette organisation de jeunesse, a décidé désormais de s’engager à travers des actions sur le terrain, à l’effet de trouver une solution idoine et pérenne, à cette déshonorante crise.

« Face au conflit qui a endeuillé des familles à N’zérékoré, nous nous engageons à nous impliquer pour le retour de la paix, de la quiétude cette région de la Guinée. Nous avons choisi l’option de la résolution, parce qu’il faut trouver des solutions idoines à cette crise à répétition… Nous aurons l’occasion d’échanger avec les protagonistes pour connaître les raisons profondes des crises pour ne plus que cela se répète en Guinée forestière », a annoncé Maurice Togba Haba, le président de l’organisation.

Dans cette perspective, la JCG dont la plupart des membres sont originaires de la région forestière, ne tolérera sous aucune forme, aucun acte qui serait de nature à affecter la stabilité et la quiétude de la zone.

Maurice Togba Haba, a invité l’État, à faire preuve de responsabilité et de rigueur dans l’application stricte de la loi.

« C’est vrai que des gens ont été arrêtés, mais il faut que la loi soit appliquée. Il faudrait désormais que les considérations sociales ne prennent plus le devant sur les lois de la république, il faut que la loi soit appliquée pour que toutes les personnes liées aux événements malheureux de N’zérékoré répondent de leur forfaiture », a-t-il indiqué.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60