Pour joindre la parole à l’acte, le Président de la République, Pr Alpha Condé a fait une visite inopinée  ce lundi dans certains départements et à la direction des, pour constater effectivité des cadres mais,  l’absence qui qui caractérise l’administration guinéenne.

A la direction des impôts, occupé depuis plus de cinq ans par Aboubacar Makissa Camara,  ce service de régie financière est actuellement dans le viseur du Chef de l’Etat et des cadres du RPG-Arc-en-ciel, qui cherchent coute que coute à évincer Makissa à ce poste.

Cette promenade anglaise du Président de la République, Pr Alpha Condé a été entamée à la Banque Centrale de la République de Guinée, via le ministère de l’Economie et des Finances, ainsi le ministère du Budget, pour prendre sa fin à la direction des impôts. Cette visite du Président de la République dans les services de l’Etat, a été émaillée par une déception totale du Chef de l’Etat, qui a constaté dans plusieurs services, les cas d’absences des cadres. Celui-ci aurait même piqué une colère noire contre cet état de fait.

Face à cette situation qui s’est présenté devant le Chef de l’Etat, qui veut gouverner autrement, Alpha Condé a instruit les responsables de prendre des mesures contre   les cas de l’absentéisme constatée dans les départements et au niveau de la direction des impôts.

Avec Younoussa bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60