Le secrétaire fédéral  de Sangoyah du parti Rassemblement  Pour la République (RPR), Mr  Mamadi BERETE  est porté  disparu il y a quelques mois maintenant. Et depuis, le parti n’a plus ses nouvelles.

Dans une déclaration qu’ils ont rendu public,  les cadres du bureau politique du RPR  constatent avec regret, les multiples arrestations arbitraires des militants  et sympathisants des partis politiques, enregistrés ces derniers temps en République de Guinée. Surtout que,  le FNDC et l’opposition républicaine organisaient régulièrement des manifestations de rue contre la révision de la constitution, pouvant permettre au Pr Alpha Condé un troisième mandat, venu au pouvoir en Guinée depuis 2010.

Il faut noter que, le secrétaire fédéral de Sangoyah, dans la commune de Matoto (Conakry),  a été arrêté sans aucune convocation au préalable. Au vue de la situation, le bureau politique du parti a mis en place un comité, pour rechercher le lieu de détention de son secrétaire fédéral de   Sangoyah et depuis il n’a aucun signe de vie de M. Bérété. Les membres de comité ont sillonné plusieurs prisons de Conakry mais n’ont trouvé un aucun renseignement de Mamadi BERETE ni à la maison centrale de Conakry ni dans les violons des  escadrons mobiles de la ville

Pour le moment, la famille biologique et politique  de Mamadi BERETE  vit dans une inquiétude totale et certains se pose des questions sur sa survie. Serait-il  mort en prison, suite à la torture des forces de l’ordre ? Où tout simplement, est-ce qu’il ne s’est pas évadé de la prison ?

Dossier à suivre !

Ibrahima Tampa