La dégradation très poussée des voiries urbaines de Conakry se passe de commentaires. La saison des pluies met à nu cette triste réalité de la capitale guinéenne. Ce jeudi en conseil des ministres, le président Alpha Condé l’a déploré et fait un rappel à l’ordre dans le cadre de la passation des contrats et marchés dans le domaine des travaux publics. C’est ce que rapporte le ministre porte-parole du gouvernement ce 29 juillet 2021.

Ci-dessous extrait:

Monsieur le Président de la République a déploré l’état des voiries urbaines de Conakry surtout en cette période hivernale et a rappelé à l’attention de tous que les conditions et procédures de passation des contrats et de marchés dans le domaine des travaux publics notamment déterminent dans une large mesure la qualité et durabilité des ouvrages réalisés ainsi qu’une bonne administration et gouvernance politique et économique.

Dans la foulée, Monsieur le Président de la République a réitéré son exigence que les dossiers d’appels d’offre soient préparés et lancés à temps de même que l’attribution des contrats et marchés publics doivent respectés scrupuleusement les principes de consultation ouvertes garantissant l’équité, l’éthique et la transparence absolue.

Mosaiqueguinee.com

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.