A view of the Al Noor Mosque on Deans Avenue in Christchurch, New Zealand, taken in 2014. REUTERS/SNPA/Martin Hunter ATTENTION EDITORS - NO RESALES. NO ARCHIVES

C’est  vraiment grave quand on apprend que. des personnes  qui sont sensées à  donner  de bon exemple,  c’est eux qui nous donnent  de mauvaise leçon. En tout cas,  c’est de cela qui se passe  actuellement à  Yimbaya marché,  dans  la commune de Matoto. Tenez vous bien,  un imam enceinte un fillette de 14 ans.

C’est de la désolation totale chez musulmans. La fille fait la 10eme année, nous apprend une source  ce jeudi, tout  en précisant  que, l’acte s’est  produit derrière  le grand  marché  de Yimbaya.

Le présumé auteur s’est  servi  de cette fille  durant des mois,  au sein de même  cette  mosquée où  il dirige la prière. Il semblerait  que,  cet imam est très bien  connu  dans  le quartier. Aujourd’hui, la fille  est en grossesse  de trois  mois.

Comme prévient les religieux,  n’est-ce  pas c’est la fin du monde  qui s’annonce, quand c’est  un imam qui fait cette pratique au sein  même  de la mosquée. Selon notre source,  cet imam est détention maintenant  à  la DPJ.

C’est la catastrophe,  mais de telles  pratiques ne sont  pas  nouvelles  dans les maisons  de Dieu.  Rappelez-vous de la pédophilie dans les églises. Des causes de ce fléau sont énormes et les conséquences sont multiples. D’un côté,  les parents sont absents  dans l’éducation  de leurs enfants.  Ils sont nombreux  aujourd’hui parmi  les parents de familles,  qui voient leurs enfants  avec des téléphones  androïdes,  sans qu’ils ne cherchent à savoir,  comment sa fille a eu un tel téléphone. Pourtant,  le père  de famille  ou la mère  de famille, passe son temps  au marché ou au port de Bonfi, à  la recherche  du quotidien. Des fois,  ils n’arrivent même  pas à subvenir au besoin  de sa famille.

Pour des cas comme  celui-ci, la formation de cette fille  est désormais  entachée. Pire, elle a  connu  l’homme au moment  où elle ne devait pas. Cela veut  dire que, c’est  une vieille femme  que nous  avons  maintenant malgré son âge.  Mais, une étude nous apprend qu’elles sont nombreuses, victimes de violences comme ça à  travers  la société mais,  les  solutions de viols , de mariages  précoces ou encore de pedophilies , ont toujours été résolu à  l’amiable. C’est pourquoi,  il est important avec  les nouvelles autorités, de lutter désormais contre  l’impunité en Guinée afin que les acteurs  sont puni.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60