Dans la perspective des élections présidentielles,  prévues le 18 octobre prochain, la présidente des jeunes dames leaders a organisé ce mercredi, 14 octobre  2020, un meeting géant à l’esplanade de nuit MLS, une boite de nuit sise  dans la commune de Kaloum,  pour soutenir son candidat champion le Pr. Alpha Condé. Un meeting qui a mobilisé les jeunes venus des cinq communes de Conakry afin de donner leurs voix aux candidats engagés à la course du Palais Sekhoutoureya.

Pour mettre en branle cette foule, M’Mah Sékouba Camara, présidente des jeunes Dames explique l’objectif de ce meeting: « Nous avons décidé de faire ce meeting, qu’on a remarqué des cas de violences en cette période de campagne électorale dans certaines préfectures du pays. On ne peut rester en marge,  sans faire de la sensibilisation. Parce que,  la Guinée n’est pas habituée à cela. C’est ce qui nous a motivé de faire cette grande mobilisation, entant que jeune afin que nous puissions véhiculer ce message à nos parents. Il faut qu’on arrête de ne pas cuire à cause de la politique et cela n’a pas droit de nous diviser. Entant que jeune dame leader,  nous avons sillonné dans les cinq communes de Conakry,  pour véhiculer ce message en sensibilisant nos sœurs et frères dans quartiers.  Et, ce message portail sur comment voter ? Parce qu’on a remarqué en Guinée,  beaucoup ne savent pas voter, comme nous nous sommes de la majorité présidentielle le (Rpg arc-en-ciel), nous avons décidé d’accompagner notre candidat champion le Pr. Alpha Condé.  Dans les mêmes ordres d’idées, “On a décidé de faire le porte à porte en sensibilisant nos militants et sympathisants dans les marchés, les lieux publics et dans les quartiers afin que le président de la République soit à la tête du suffrage dès le soir du 18 octobre. Et aujourd’hui,  nous allons dire à tous les militants et sympathisants du Rpg arc-en-ciel que,  l’heure n’est pas à l’affrontement, que le parti n’est pas habitué à faire de la violence. C’est ce message fort qu’on peut divulguer à nos braves militants et sympathisants. Ce qu’on peut dire aujourd’hui à nos frères,  militants et sympathisants de l’UFDG et à d’autres partis politiques engagés à la course,  est de leur faire comprendre que,  la Guinée est une famille,  elle est une et indivisible. Ceci n’est pas une affaire de Soussous, Peulhs, Malinkés ou Guerzes. Nous avons le devoir de vivre en harmonie. Pour réussir ce combat, MMah Sékouba Camara, profite de l’occasion de s’adresser principalement aux leaders du Rpg arc-en-ciel et de l’UFDG et autres candidats que,  les élections peuvent passer mais,  la Guinée restera toujours. Nous en tant que femmes et sœurs,  ils devraient comprendre que ce sont leurs enfants qui sont en face d’eux. L’heure grave nous n’aimons pas de la violence. Il faut qu’ils comprennent que, le peuple a besoin de la paix avant, pendant et après les élections, retrouvons et communiquons nous, la Guinée est une famille », explique Mme M’Mah Sékouba Camara, Présidente de Jeunes Dames Leaders, au micro de notre reporter.

Avec Naby Camara, pour flammeguinee.com

Tél : 666110610 / 628166315

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments