Évidemment, le président guinéen professeur Alpha Condé a décidé  à promouvoir des mesures efficaces pour prévenir et lutter contre le terrorisme. Ainsi, le Chef de l’État Pr Alpha Condé a sollicité l’implication des autorités religieuses et le ministre en charge de l’administration Bouréma Condé, pour veillez scrupuleusement au fonctionnement et au financement des organisations religieuses. le locateur de Sékoutouréyah l’a fait savoir en faveur de la session ordinaire du conseil des ministres de ce jeudi 19 novembre 2020.

« Le Président de la Républiquea demandé au Secrétaire Général aux Affaires Religieuses et au Ministre en charge de l’Administration du territoire de veiller scrupuleusement au fonctionnement et au financement des organisations religieuses afin d’éviter de tomber dans un laxisme qui pourrait faciliter l’infiltration ou le soutien financier de certaines d’entre elles par des organisations djihadistes ou terroristes»peut-on lire dans le compte rendu dudit conseil.

Avec flammeguinee.com

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments