Dans son dernier numéro de la semaine,  l’émission face à l’info de la radio nostalgie fm, avait Mr Alhouisseny Makanera Kaké comme l’invité de ce vendredi. Avec cet ancien ministre de la communication, actuel député à l’assemblée nationale et président du parti, nos confrères ont échangé avec cet ancien griot de Cellou Dalein Diallo, sur la situation sociopolitique du pays, dont l’arrestation des opposants, les violences enregistrées au lendemain du scrutin du 18 octobre passé.

 Mais également, l’homme  s’est exprimé sur son départ au sein de l’opposition républicaine pour le parti au pouvoir,  ses relations personnelles avec la famille du candidat malheureux de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. Selon Makanera, depuis qu’il a quitté l’opposition, il ne s’est pas échangé avec Dalein. Parce que, dit-il, son objectif principal, est d’empêcher aujourd’hui  le Président de l’UFDG d’accéder au pouvoir en République de Guinée. Notre rédaction vous livre ici un extrait de sa réaction. Lisez !

«   Pour être honnête happy wheels demo avec vous, depuis que j’ai quitté l’opposition république, j’ai pas échangé avec Mr Cellou Dalein Diallo. Malgré mes meilleurs sentiments que je nourri pour Cellou Dalein Diallo, en tant qu’individu, ancien fonctionnaire, ancien premier ministre. Ces sentiments restent et toute ma reconnaissance  à sa brave femme, qui m’a vraiment marqué lorsque j’ai fait l’accident, elle s’est déplacée pour me voir. Ça c’est purement sentimental. En tant qu’un homme politique, le sentiment ne doit pas dominé le devoir, mon devoir aujourd’hui, c’est d’empêcher Cellou Dalein Diallo d’être au pouvoir, pour la simple raison de la politique  de violence, érigé en système de gestion  de l’ufdg ne va pas emmener le bonheur au peuple de Guinée… », a déclaré l’ancien griot de Cellou Dalein Diallo, Alhouisseny Makanera Kaké, ancien :ministre de la communication, actuel député à l’assemblée nationale, ce vendredi dans l’émission face à l’info de la radio nostalgie fm.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments