En prélude des élections présidentielles du 18 octobre prochain, le groupe des hôteliers professionnels de Guinée a organisé ce lundi, 12 octobre 2020 au jardin 2 octobre à Conakry, une cérémonie de reconnaissance à l’endroit du Pr. Alpha Condé, pour ses efforts consentis dans le secteur de l’hôtelerie en Guinée. Une cérémonie présidée par la représentante du ministre de l’hôtellerie et du Tourisme, Mme Bejani Maimouna Cissoko, conseillère chargée du Tourisme et de l’hôtellerie.

À l’entame de ce grand événement de soutient du groupe des hôteliers professionnels en Guinée, Makhissa Bangoura, cheffe d’hôtel a, au cours de son intervention indiqué que, ” cette réception et invitation sont la marque profonde de gratitude à l’endroit de leur champion de la démocratie,  qui n’est autre que le Pr. Alpha Condé, qui selon lui, est un véritable don de Dieu.” En réalité, explique Makhissa Bangoura, Pr. Alpha Condé ne cesse de de fournir à l’égard de notre corporation en s’y manifeste, visible et palpable que route tentative de le discuter ne se réduirait qu’à un simple exercice de rhétorique.  Ceci d’après lui, le secteur hôtelier était dans un état piteux, délaissé, les professionnels de l’hôtellerie inconsidérée. Mais de nos jours, il est sans conteste l’un des plus prisés, des élèves et étudiants se tient vers l’hôtellerie. Donc,  nous professionnels de l’hôtellerie ne pouvons pas rester indifférents face à ces acquis,  qui sont l’œuvre des deux photos du Pr. Alpha Condé.

Pour terminer, Mme Marie Bangoura n’est pas rester en marge sans réitéré sa reconnaissance à l’endroit du ministre de son tutelle,  pour sa détermination et de son dynamisme dévoué,  qui ne m’engage aucun effort pour que ce secteur Vital de l’économie de notre pays. Vu toutes ces réalisations, nous sommes acquis aux nobles idéaux de notre président de la République le Pr Alpha Condé et nous le soutenons à 100%, soutient  la cheffe des hôtels.

Quant à la représentante du ministre, Mme Bejani Maimouna Cissoko, a pour sa part remercié les organisateurs ainsi que le gouvernement guinéen. Au nom du ministre, nous tenons à vous réaffirmer que beaucoup des infrastructures hôtelières ont vu le jour grâce à Alpha Condé,  qui a occasionné la création de plus 35000 emplois en faveur de la jeunesse guinéenne. C’est l’une des raisons de ce secteur. Nous demandons à tous de soutenir le champion Pr. Alpha Condé, pour sa réélection du 18 octobre prochain. Selon elle,  hier le secteur hôtelier était à l’abandon, je pense que vous les professionnels ne ménagent aucun effort pour la matérialisation de ce secteur Vital. Qui dit hôtel,  parle de ses réalisations. Grâce au président de la République que,  nous avons aujourd’hui les grands hôtels tels que : Hôtel Kaloum, Noom Hôtel, Onomo Hôtel, Shératon etc…

Avec Naby Camara, pour flammeguinee.com

Tél : 628166315

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments