Depuis 2010, Souleymane Traoré, actuel Directeur Général du Fond d’Entretien Routier (FER) ne cesse de matérialiser sa fidélité à l’endroit du Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé. C’est pourquoi, à l’aube de l’annonce de la  candidature du Président Alpha Condé, à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, pour son premier mandat de la quatrième République, Souleymane Traoré multiplie des actions de soutien, pour la réélection du candidat du parti au pouvoir (RPG-Arc-en-ciel), dès le premier le premier tour.

Ce mercredi, le Directeur Général du Fond d’Entretien Routier (FER) a parrainé le meeting de soutien, organisé au Palais du Peuple par l’association des femmes pour servir la Guinée, pour la réélection de leur champion, le bâtisseur, à l’élection présidentielle du 18 octobre. Cette cérémonie a été marquée par la présence d’éminentes personnalités dont l’épouse du Premier ministre, la marraine de l’évènement, ainsi que le ministre conseiller à la présidence, Mr Bah Ousmane, le ministre des postes et télécommunication, Mr Oumar Said Coulibaly, pour ne citer que ceux-là.

En s’adressant à la presse, Souleymane Traoré ne cache pas ses sentiments envers son champion. « Je suis très honoré de participé à cette mobilisation des femmes, pour le soutien à la candidature du Pr Alpha Condé. Et comme on le sait dans l’histoire de notre pays, je suis convaincu que, dès lors que les femmes soutiennent cette candidature, et bien la victoire est assurée pour nous au soir du 18 octobre. Alors, ce que vous avez faites aujourd’hui, est l’engagement du prolongement de ce qui nous devons tous faire, retirer les cartes d’électeurs et nous mobilisé massivement, pour le vote du 18 octobre. Voici donc, quelques mots, que je voudrais ajouter à l’intervention des éminentes personnalités et vous dire l’honneur qui a été le mien, de parrainer cette immense organisation », a indiqué Souleymane Traoré, Directeur Général du Fond d’entretien Routier (FER), lors du meeting de soutien organisé ce mercredi, au palais du peuple, par l’association des femmes pour servir la Guinée.

L’enjeu de cette élection étant grand, Souleymane Traoré reste dans ses bottes, il réitère son soutien en faveur de la réélection du Pr Alpha Condé. Souleymane Traoré dit à la presse qu’il est convaincu que, le bilan de dix ans de gestion du parti au pouvoir (RPG-Arc-en-ciel) parle. « Le bilan parle pour nous même. Non seulement, notre bilan mais le programme que le Président Alpha Condé a pour la Guinée, parle pour nous même. Et face de cela, nous n’avons rien, que les mots sur l’alternance, la démocratie ; pas de programme sur l’incohérence de nos adversaires, qui privent leurs militants de siéger à l’assemblée nationale et qui pour leur intérêt personnel, vont eux-mêmes concourir le fauteuil présidentiel, qui n’est pas un banc mais un fauteuil, qui n’a qu’une place. Donc, au regard de cette situation, je suis convaincu que,  nous passerons au premier tour et que, la Guinée s’emportera mieux. Au-delà des manifestations de soutien, nous savons que c’est le vote qui est important, nous travaillons et nous exhortons à tous nos militants et sympathisants de partout dans le pays, d’aller retirer leurs cartes d’électeurs afin qu’ils puissent voter le jour du vote,  pour la réélection du Président Alpha Condé, pour son premier mandat de la quatrième République », a conclu Souleymane Traoré, Directeur Général du Fond d’Entretien Routier (FER).

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60       

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments