Les arrestations d’opposants et confiscation des passeports des hommes politiques que se livre le régime Alpha Condé ne sont pas du goût chez Siaka Barry, ex ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique.

Dans l’émission les grandes gueules de nos confrères de la Radio Espace de ce lundi 16 novembre 2020, il a déclaré que ces actes n’honorent pas la Guinée. C’est pourquoi, il a demandé au Président Alpha Condé d’arrêter cette machine qui vise à décapiter les opposants guinéens.

« Je profite de votre micro pour demander à Monsieur le Président de la République d’arrêter la chasse aux sorcières. De libérer le sorcier Ousmane Gaoual, Cherif Bah, Abdoulaye Bah et autres. J’espère que Monsieur le Président me suit et accédera à ma demande(…) ».

Parlant de la confiscation des passeports appartenant à Sydia Touré et Ibrahima ABE Sylla, le patron du mouvement la « Guinée Debout » a déclaré qu’on n’a pas besoin d’arrêter ces deux personnalités à l’aéroport. Pour lui, c’est au Président Alpha Condé de trouver solution à cette situation.

Dans son message de conclusion, l’opposant a dit qu’il n’est pas d’accord avec Alpha Condé avec l’acharnement politique dont  Cellou Dalein Diallo  et ses partisans font  l’objet en ce moment en Guinée.

Source guineelive.com

 

 

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments