Le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé poursuit sa politique ‘’Gouverner Autrement’’, à travers les visites surprises, qu’il a entamé la semaine dernière dans les ministères et services des régies financières, pour constater l’effectivité et surtout des cas de l’absentéisme. Comme les visites précédentes, ce mardi encore, le Chef de l’Etat était déçu de constater partout où il a passé. Au ministère de la Fonction Publique, en passant le ministère de l’Education Nationale, ainsi que celui de la Justice Garde des Sceaux, le fléau de l’absentéisme était vraiment illustratif.
Partout où le Chef de l’Etat et sa suite ont visité, Alpha Condé était dans la déception totale, pour avoir constaté l’augmentation galopante de cas d’absentéisme au niveau des départements cités en haut.
Au niveau du ministère de la Fonction Publique, qui rendu officiel cette décision du Chef de l’Etat, à travers un communiqué sur les ondes de la RTG, le Président Alpha Condé a constaté 25 cas d’absentéisme des cadres dans ce département dont Mamadou Ballo est en tête. Pour le ministère de l’Enseignement Nationale, Alpha Condé a été reçu avec 35 cas d’absence. Et enfin, le ministère de la Justice Garde des Sceaux, de son avocat lors du procès de l’attaque contre le domicile du Chef de l’Etat, Alpha Condé et sa suite ont enregistré 48 cas d’absents.
Au sortir de cette visite de ce mardi, le Chef de l’Etat a instruit les ministères des départements visités, d’engager des dispositions contre les absents mais surtout, contre les chefs de services absents, allant de suspension voire la radiation à la fonction publique.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60