Dans un réceptif hôtelier de la place à Kaloum, Inspecteur Général de la Jeunesse du RPG-Arc-en-ciel, était devant la presse pour s’exprimer sur la situation sociopolitique du pays, notamment l’éventuelle alliance entre Cellou Dalein Diallo, Sydia Touré et Lansana Kouyaté. Au cours de ce point presse, qui n’a pas pris une heure de temps, Mohamed Said Touré s’est farouchement attaqué à ses anciens premiers ministres dont Sydia Touré, Cellou Dalein Diallo et Lansana Kouyaté. Selon conférencier, se sont ces anciens premiers ministres, qui ont mis ce pays en retard.

« Cette alliance est une coquille vide, qui n’a aucun d’avenir de près ou de loin. Il faut rappeler d’ailleurs que, ce n’est pas la première fois en Guinée,  qu’une telle association des anciens premiers ministres qui, aujourd’hui ont tous convertis comme des hommes politiques,  qui se retrouvent les maitres de mots dans la politique guinéenne.  Si la Guinée a connu des moments de retard, dans son développement économique, dans tous les secteurs de croissance, c’est grâce  à la mauvaise volonté, de la mauvaise gestion de ses anciens premiers ministres », a déclaré Mohamed Said Touré, à la presse ce vendredi.

Par ailleurs, le conférencier a profité de l’occasion pour demander à ses anciens premiers ministres, de féliciter et apprécier Son Excellence Mr le Président de la République, Pr Alpha Condé,  pour les acquis que ce dernier a posés. Non seulement, en libérant les détenus politiques, mais aussi la création de l’emploi pour les jeunes et l’autonomisation des femmes. Mohamed Said Touré demande également aux anciens premiers ministres,  de demander pardon au Pr Alpha Condé et le peuple de Guinée, pour avoir mis ce pays en retard pendant des années…

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60