C’est décidément le début des ennuis judiciaires pour les responsables politiques du RPG. Amadou Damaro Camara et Damantang Albert Camara, respectivement ancien président de l’Assemblée nationale et ancien ministre de la sécurité sont cités à comparaître le mercredi 17 novembre prochain, devant le tribunal correctionnel de Mafanco.

Ils sont poursuivis à la requête du journaliste Mohamed Camara pour violences et voies de faits, de coups et injures publiques.

Ces infractions sont prévues et punies par les dispositions des articles 363, 240 et suivant du code pénal.

Cette citation directe, fait suite à l’agression du plaignant, le journaliste Mohamed Camara par certains militants en furie du RPG arc-en-ciel, au siège du parti, le 03 novembre dernier en marge d’une conférence de presse organisée par des responsabilités du bureau politique du navire jaune.

Son crime, serait d’avoir posé une question en relation avec la prétendue candidature de l’ancien ministre des hydrocarbures Zakaria Koulibaly, pour la présidence du parti.

C’est l’avocat Me Salifou Béavogui qui défend le journaliste dans cette affaire. Au micro de mosaiqueguinee.com, Me Béa a promis de faire triompher le droit, le jour de l’audience.

Source mosaiqueguinee