Le PSG a battu le Real Madrid (1-0), mardi 15 février, lors du match aller des huitièmes de finale de Ligue des champions, disputé au Parc des Princes. Après avoir dominé la partie de bout en bout, les Parisiens se sont imposés dans les arrêts de jeu grâce à un but de l’intenable Kylian Mbappé.
Kylian Mbappé a offert la victoire au PSG dans le temps additionnel face au Real Madrid (1-0), en huitième aller de la Ligue des champions, mardi 15 février, au Parc des Princes.
Lors de la première manche de ce choc, où Lionel Messi a manqué un penalty (62e), Kylian Mbappé a délivré les siens sur un tir du droit (90+4), passé entre les jambes de Thibaut Courtois, jusque-là infranchissable.
Alors qu’on s’acheminait sur un nul sans but, l’international français a surgi dans les arrêts de jeu pour placer une frappe croisée victorieuse dans les filets madrilènes.
Appliqués et déterminés, les Parisiens, qui ont montré le visage conquérant tout au long du match, ont été récompensés alors que le Real, de son côté, n’a pas existé offensivement, malgré le retour à la compétition de Karim Benzema, après trois semaines d’absence sur blessure.
Reste à afficher le même état d’esprit lors du match retour, à Madrid, au stade Santiago-Bernabeu, qui rêve d’acclamer Kylian Mbappé sous le maillot des Merengues la saison prochaine.
Mais pour l’heure, ce sont bien les supporters du PSG qui chavirent à chaque accélération du champion du monde 2018.
Dans l’autre match de la soirée, Manchester City, largement favori, a fait un grand pas vers les quarts de finale en atomisant le Sporting Portugal (0-5) à Lisbonne.