En tout cas, c’est du moins qu’on puisse  dire. Avec le compte rendu que la radio espace fm vient de faire, dans l’émission  les grands gueules de ce jeudi,  l’opinion se pose la question de savoir, est-ce que, Dr Dansa ne serait pas à  l’origine du limogeage du colonel Moussa Camara qui,  jusqu’apres le décret de son limoge, était le conseiller du Président de la Transition,  chargé  de mission?

Nombreux personnes pensent que, Dr Dansa Kourouma, à  partir où  son nom soit cité dans ce dossier de contrat de construction de route,  avec à sa tête la direction nationale en charge de construction des routes prefectorales, il est important  que,  l’actuel President du Conseil National de la Transition en Guinée,  s’explique  au tour de ce dossier.

Parce que, la vie d’une personne est en jeu. Colonel Moussa Camara est limogé de son poste à  cause de ce dossier. Pire, tard dans la nuit que, le colonel  Moussa  soit  limogé, l’officier Moussa était avec le Président de la Transition jusqu’à tard dans la nuit.

Sauf si qu’à la sortie du palais Mohamed V, comme par coïncidence,  le colonel Moussa s’est rencontré avec Dr Dansa Kourouma,  qui était  avec le monsieur qui a eu ce contrat  de construction de la route mais, très  malheureusement, n’avait  pas toujours rentré en possession  de l’argent du travail  effectué. Et, ce dernier venait , en compagnie bien sûr  de Dr Dansa Kourouma,  pour rencontrer le président  de la Transition,  colonel  Mamadi Doumbouya,  afin qu’il  puisse  désormais  rentrer  en possession  de son argent.

Alors, il reste à  savoir que, est-ce  que, réellement,  le Colonel Moussa  aurait demandé 5 milliards de francs guinéens,  pour   permettre ce Mr à rencontrer  le President.

Très  malheureusement,  dans le compte rendu de nos confrères  de la radio espace fm, en aucun cas , le nom du Colonel Moussa n’apparaît sur une éventuelle requête de 5 milliards.
Affaire à  suivre!
Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60