Même  dans le Coran, Dieu l’a dit que chaque personne sera récompensé ici bas comme à  l’au-delà par ce qu’il a posé.  Les bisbilles  qui se passent au sein du RPG ARC-EN-CIEL, ancien parti au pouvoir, ne surprend personne.  Il fallait  s’y attendre.

Il n’y a pas ce que le RPG-en-ciel et ses hommes y compris  Dr Ibrahima Kassory Fofana,  ancien dernier Premier ministre du regime défunt n’ont pas fait, malgre des critiques , environ 11 ans,  sur le  peuple de Guinée.  Donc, il révèle que Kassory Fofana est en train de récolter ce qu’il  a semé.

Pire, le peuple de Guinée  vient de comprendre à suffissance que, Dr Ibrahima Kassory Fofana ne fait jamais l’unanimité chez guinéens.  Ce dernier que certains ont tant  qualifié cadre intègre, à  cause des intérêts  peronnels , aujourd’hui, ces persones  doivent  se detromper. Dans plusieurs dossiers, avec Alpha Condé  bien sûr, vour avec Lansana Conté,  Ibrahima Kassory n’a pas  inspiré la confiance des guinéens. Avec Conté,  le nom de Kassory  est ancré dans la tête  de nombreux  guinéens,  comme celui qui aurait entraîné  l’ere de la corruption  en République  de Guinée.

Comment  il peut aujourd’hui inspiré confiance du RPG-en-ciel?

Dans la mesure où, il y a eu plusieurs  occasions  qui se sont présentées devant Kassory,  pour qi’il puisse sauver le pays et surtout, sauver son honneur,  il ne l’a pas  fait. Ce n’est  pas maintenant que,  Kassory pourrait prétendre à diriger le RPG.  Il a préféré des humiliations à la place des honneurs.

Ici en Guinée,  devant les guinéens,  Kassory a été  injustement  remplacé  à  son poste  de Premier ministre. Rien n’a été passé.  Donc, il est temps  qu’il comprend que, ce qui se passe  aujourd’hui,  pointait déjà  l’horizon.

Dissier à suivre!

Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60