Habib Hann est déterminé pour un patronat unifié. Voilà pourquoi, ce vendredi, 25 mars 2022, Mr Hann a été encore en face de la presse, pour restituer aux hommes de médias, l’évolution des négociations de réconciliation et de mise en place d’un patronat unique en République de Guinée.
Selon Habib Hann, cette enttente a été possible grâce l’amabilité de KPC qui, à en croire Mr Hann, le jour du lancement officiel des activités de la réconciliation nationale, le PDG de Guicopres serait venu chez lui pour le tendre la main, afin qu’Habib Hann puisse enfin rejoindre la maison familiale du secteur privé guinéen, pour enfin éteindre la crise qui plane au sein du patronat guinéen. entre lui et Ousmane Kaba de Guitter SA.
Très réjouit de cette démarche de KPC, Mr Hann est disposé pour l’unification du secteur, qu’il a d’ailleurs été initiateur, quand il aurait proposé au CNRD, lors des concertations nationales au palais du peuple, la vision de l’unification du patronat . Au cours de ses concertations, Habib Hann n’a pas manqué d’exhorter au Président du CNRD, Président de la Transition, colonel Mamadi Doumbouya l’unité du patronat guinéen.
Aujourd’hui, c’est la chose faite. C’est pourquoi, au cours de ce point de presse, il n’a pas manqué de remercier KPC, Ismael Keita, Ousmane Kaba Guitter et Nana Kourouma, pour avoir enfin accepter cette vision, la dissolilutiln des quatre patrlnats pour un patronat unifié, qu’il a toujours souhaité pour le développement de la Guinée.
Avant de préciser que, le bureau provisoir qui a été mis en place, pour une courte durée, est dirigé par Ousmane Kaba de Guitter SA, jusqu’à l’élection prochaine d’un nouveau bureau exécutif.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60