Cette décision qui était jusque-là une simple rumeur, est désormais devenu une réalité. Tenez-vous bien, Ousmane Gaoual Diallo, ancien directeur de la communication de l’UFDG, actuel ministre de l’urbanisme et de l’habitat, à l’issue d’un conseil politique, tenu le 1er juin 2022, est exclu du parti.
Selon notre source, l’actuel ministre de l’urbanisme et de l’habitat, Ousmane Gaoual Diallo serait reproché d’avoir orchestré tout ce que Cellou Dalein Diallo est en train de vivre aujourd’hui avec les nouvelles autorités. Notamment, la récupération de son domicile de Dixinn, sa convocation le 13 juin prochain, à cause de l’affaire de la vente d’Air Guinée, pendant que Cellou Dalein Diallo était ministre des Transports…
» … cette décision intervient à des nombreuses violations. Ousmane Gaoual Diallo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, depuis sa liberation de la maison centrale de Conakry, il a abandonné le conseil politique du parti, son poste, il ne participe plus à des réunions du parti… », explique Johachime Baba Milimono.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60