A Kankan dans sa ville natale, depuis 24 heures, le président de la transition a accompli sa prière de l’Aïd El Kébir à la grande mosquée de Kankan située au quartier Timbo.
Colonel Mamadi Doumbouya s’est installé à la première rangée, avec à ses côtés quelques conseillers et membres du gouvernement et des cadres de l’administration publique fortement mobilisés.
Dans son sermon du jour, Karamo Bangaly Kaba, grand imam de Kankan, qui a officié cette prière a appelé les Guinéens à se porter secours et assistance et à se pardonner.
« Pendant cette fête, les personnes démunies qui viendront devant votre porte, ne leur laisser pas les mains vides. Si Dieu vous a donné de l’argent, c’est pour aider vos semblables. Mangez la viande de votre sacrifice avec les membres de votre famille mais partagez aussi avec les nécessiteux. Pour Dieu, le bon travail n’est pas la construction de belles villas, de s’acheter des belles voitures et des habillements chers mais pensez au pauvres. Je prie Dieu pour le président qui a choisi de venir célébrer la fête parmi nous, que Dieu le facilite la gestion du pays », a-t-il lancé.
Après le sermon du grand imam, le président de la transition à lui-même immolé son bélier de Tabaski dans la cour de la grande mosquée de Kankan.
Source mosaiqueguinee.com