Dans le cadre de la promotion des personnes, qui posent des actes pour le développement socio-économique du pays, c’est une joie immense pour la famille Kamano, international guinéen, évoluant à Lokomotiv de Mouscou, en recevant le prix spécial ce samedi, 08 juillet 2023 à Conakry, décerné par le Journal des Actes Posés, à cet joueur du Syli National, dans sa 4ème édition de la récompense des bonnes personnes, qui œuvrent pour l’humanitaire en Guinéeet à travers le monde.
C’est dans cette optique d’ailleurs que, dans sa 4ème édition, le Journal des Actes Posés a jugé nécessaire d’offrir son prix spécial à François Kamano, international guinéen évoluant à Lokomotiv de Mouscou. Parce que, selon Fodé Soumah, Directeur général du Journal des Actes Posés, il y a plusieurs prix décerné mais, sa structure a décidé de décerner ce prix spécial à François Kamano, à cause de sa contribution au sein du Syli National, des dons qu’il offre dans le cadre humanitaire. C’est cela qui a motivé la structure du Journal des Actes Posés, pour décerner ce prix special des Actes Posés à Kamano, a indiqué Fodé Soumah à la presse. Avant de préciser que, le Journal des Actes Posés, ne récompense que, ceux ou celles qui œuvrent pour le développement de la Guinée.
» Et, François Kamano œuvre vraiment dans ce sens au sein du Syli National de Guinée, surtout il fait briller les couleurs de la Guinée à l’international. Il continue à le faire dans sa carrière, à travers son club lokomotiv de Moscou. Donc, il fait énormément des choses pour le pays. Vous comprendrez que, le secteur n’exclut aucun secteur, qui participe au bien être des guinéens. Au mois de mai dernier, nous avons récompensé certains biens faitaires, parmi lesquels figure François Kamano. Donc, ce samedi constitue pour nous une remise officielle de cette distinction à cet homme, qui consacre sa carrière à son pays et ses compatriotes. Dans ce sens, dans les actes humanitaires qu’il a posé en font foie. Nous pouvons citer, l’assistance humanitaire à l’artiste comédien Mingo, qui souffrait l’insuffisance rénale, le soutien à l’artiste Naby Poro, sa contribution de la réussite du projet d’Elie Kamano, pour ne citer que ceux-là. Pour le Journal des Actes Posés, la cérémonie n’est pas une récompense mais, une récompense à l’endroit d’un homme, qui a fait parler son cœur. Qui peut récompenser celui qui a sauvé les vies et redonner l’espoir de vivre. C’est donc le lieu pour nous, de dire merci à François Kamano, auquel nous decernons aujourd’hui ce prix spécial du journal des Actes Posés… », a expliqué Fodé Soumah, Directeur général du Journal des Actes Posés à la presse.
Accompagner par sa femme bien aimé, le récipiendaire François Kamano a remercié et félicité le journal des Actes Posés, pour avoir lui décerné ce prix. En recevant ce prix, le récipiendaire fait comprendre que, c’est un honneur pour lui de recevoir ce prix.
» C’est un honneur pour moi et pour toute la famille, mon entourage, à commencer par ma femme, de recevoir ce prix. A l’occasion, je remercie tout ceux qui m’ont soutenu, jusqu’à la où je suis aujourd’hui… », a fait savoir François Kamano, au micro de notre reporter.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60