L’insécurité devient de plus en plus préoccupante dans la cité sainte de karamoko alpha mo Labé.
Dans l’après-midi de ce mercredi 16 août 2023, le corps sans vie d’une femme âgée d’une soixantaine d’années a été retrouvé dans le secteur Maleya, quartier Daka 2, commune urbaine de Labé.
Selon les informations recueillies sur place, la défunte aurait été assassinée par des inconnus. La victime Nafissatou Sow, atteinte d’une dépression mentale, mère de quatre enfants vivait seule dans cette concession.
Interrogé, le président du conseil de quartier de Daka 2 est revenu sur les circonstances de cette découverte macabre.
« J’ai été informé par le beau-frère de la défunte. À mon tour, j’ai informé le maire de la commune urbaine et la police. Après les agents du commissariat central et ceux de la protection civile sont venus faire le constat. On a trouvé effectivement que le corps se trouve dans sa chambre. Aussitôt ils ont transporté le corps à la morgue de l’hôpital régional pour faire l’autopsie. Mais, c’est une vieille que nous connaissons qui est mentalement dérangée depuis très longtemps, elle est originaire de Bilbil dans la sous préfecture de Tountouroun. Elle a des enfants, c’est un de ses garçons qui a trouvé ce logement, mais elle a été abandonnée par sa famille. Apparemment, elle a été assassinée elle s’appelle Nafissatou Sow âgée de 65 ans et mère de quatre enfants »<span;>, explique Elhadj Alpha Oumar Moromy Diallo.
Le corps de Nafissatou Sow a été transporté à l’hôpital régional de Labé pour procéder à une autopsie.
Mosaïqueguinée.com