Si vous êtes artistes ou simple réalisateurs d’un film en République de Guinée, sachez désormais que certains artistes, sont des personnes non grata chez les religieux, qui condamnent certains morceaux de ses artistes qui, selon des religieux, touchent et dérangent les valeurs de la religion.
A cet effet, le collective des imams de la capitale Conakry vient de condamnées deux morceaux des artistes guinéens. Selon notre source, il s’agit du morceau N’kalékhi du l’artiste Ibro Gnamet et le morceau Sakoui-Bakoui de l’artiste Django.
C’est une décision non actée encore par ce collectif, qui aurait instruit à tous les fideles musulmans de ne plus écouter ces deux morceaux à plus forte raison les dansés dans les cérémonies
De sources concordantes, tout est parti des dérapages que ces morceaux sont en train de semer dans plusieurs foyers religieux, mais aussi des injures qui sont constatés dans ces morceaux.
Le fait d’avoir chanté dans ces deux morceaux ‘’Sakoui-Dakoui et N’kalékhi, dénonçant l’actualité et le mauvais comportement des jeunes filles imaginaire, a été un crime de lèse-majesté pour le ces deux artistes Ibro Gnamet et Django.
D’ailleurs, sauf en cas de changement de dernière minute, une réunion des imams est prévue ce lundi 27 Aout 2018 chez Premier imam de Conakry Elhdj Mamadou Saliou Camara, pour prendre une décision contre ces deux artistes mais aussi contre le BGDA.
A suivre !
Damouya Tènè Camara
Tél : 664478635