A quelques heures de l’ouverture du Forum National des Acteurs Publics FONAP, prévu ce samedi 07 septembre 2024 à Conakry, le PDG de la structure était en face des journalistes ce vendredi 06 septembre, dans un réceptif hôtelier de la place, pour annoncer les couleurs de l’événement et surtout, donner des critères qui ont prévalu pour le choix de ses 100 personnalités, qui font bouger le pays. Il faut noter que, ce grand événement, qui prendra fin par un grand dîner-gala, à travers la remise des satisfaicits de distinction, vise à encourager ses personnalités, qui se sont illustrés pour le développement du pays mais surtout, de les rapprocher aux communautés.
Au cours de cette activité, qui est à sa 8ème édition, Paul Kamano rendra public les noms de ses personnalités, qui ont fait bouger le pays, au cours de l’année 2024. Mais avant, le patron de Think Tank COPE-GUINEE, au cours de ce point de presse, a profité de l’occasion pour définir les critères, qui ont prévalu pour le choix de ses 100 personnalités.
A cause de l’importance qu’il accorde à son événement, le PDG COPE-GUINEE, n’a pas manqué, toujours lors de ce point de presse, avant événement, de dire que le choix de ses personnalités retenues cette année, la liste n’a pas été facile à établir. Selon Paul Kamano, il ne s’agit pas de prendre tout le monde, mais ces acteurs qui seront choisi viendront, notamment dans la politique, des administrateurs, des membres du gouvernement, des artistes, dans le milieu sportif, pour ne citer que ceux-là.
Pour Paul Kamano, chaque personnalité présente dans ce classement, sans tenir compte de l’ordre, a un poids et un impact sur la scène guinéenne.
» Cet exercice suggestif, sert à prendre acte de ce qui façonne la Guinée d’aujourd’hui et prépare celle de demain. Nous avons tenus à mentionner cela, depuis le début de notre campagne de présélection et sélection définitive des 100 personnalités, qui font bouger la Guinée 2024 que, le poids sur les réseaux sociaux, le nombre d’abonnés sur l’internet, ne sont pas nos principaux critères de sélection. Nos principaux critères reposent sur l’impact, le rôle positif et la contribution de la personnalité dans le développement de la communauté et le pays. Le volume des actions de développement posé, des actes d’impacts et son engagement à faire bouger son secteur, l’autre influence mesurée par le comité Think Tank Guinée, c’est la capacité de certaines personnalités à créer l’actualité, leur rôle dans la prise des décisions, leurs engagements, à poser des réformes mêmes les plus impopulaires… », a fait savoir Paul Kamano à la presse, avant de préciser que dans cette démarche, c’est le Président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya, qui ne fait pas partir, à cause de la responsabilité de diriger la nation qu’il occupe.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60