C’est au Prima Center et à l’Hôtel Palme Camayenne que le premier Festival Latin Africa va se dérouler du 23 au 25 Novembre 2018 à Conakry. En tout cas, c’est la nouvelle qui a été donné par Amira Chaloub, Présidente du Festival Latin Africa, Suzane Chaloub, Coordinateur et Rémy Brungard , assistant à l’organisateur, au cours d’un point de presse qu’elles ont animées ce vendredi 23 Novembre 2018 à la MDP, pour annoncer au public les couleurs de cet évènement culturel à dimension internationale à Conakry. Le but de ce festival, c’est d’attirer la jeunesse guinéenne au tour de cette danse mais aussi, de créer une école de la danse, pour faire découvrir le talent des guinéens puis africain au niveau mondial
Pendant ces trois jours, les organisatrices vont apprendre le public guinéen à danser de la salsa, de Batchata et Kisomba , informe Amira Chaloub, Présidente du Festival Latin Africa, à l’entame de son exposé. Avant de préciser que, pour donner un éclat particulier à cet évènement, les organisatrices ont fait venir un panel de groupe de professeurs de danse, renommés mondial de ces disciplines citées en haut, notamment champion de France, d’Europe et troisième mondial au niveau de championnat de la Froride à Miamy (Etats Unis).
« Ces professeurs seront là pour dispenser les cours de salsa, de Batchata et de Kisomba, à la fois pour les débutants ou confirmés. Tout cela va se passer au Prima Center, pendant ces deux après midi de suite. Ce soir, on a une soirée incontournable, c’est la soirée latino ; une soirée pour partager quelques pas de danse avec des professeurs. Et demain, à Palme Camayenne, il y a un diner gala. Ici, ça sera une occasion pour participer et assister un spectacle, des shows, des animations, des jeux de concours et surtout, plein de surprises. Ce festival se clôtura le dimanche 25 novembre, par une poule partie qui déroulera au tour de la piscine Palme Camayenne à l’extérieur, avec un Dj latino, qui va donner une ambiance de folie, continuer les cours d’initiations et de perfectionnement au tour d’une branche latino. Donc, c’est vraiment avec trois jours de show d’ambiance latino que ce festival va se ,dérouler, pour ceux qui veulent apprendre à danser ou qui veulent à se perfectionner et s’amuser », explique Amira Chaloub, Présidente du Festival Latin Africa.
Pour tout renseignement, il faut allr sur la page facebook ‘’festivalatinafrica2018’’. Vous trouverez toutes les informations liées à l’organisation de ce festival. Ensuite, il y a différents points de vente à Conakry. D’abord, deux points de vente à Prima Center, au niveau de la salle de sport ; il y a aussi l’agence tropicavoyage à Prima Center, une agence à côté de l’avenue Paster à Kaloum , il y a aussi un guichet ouvert depuis quelques jours disponible de 15h30 à 17h30 à l’hôtel Palm Cammayenne.