Sous le haut patronage du Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, la soirée des Actes Posés se prépare à merveille. Ce lundi l’organisateur principal de cet évènement , prévu le 08 Décembre 2018 à l’hôtel NOOM, Alseny  Fadiga a été joint au téléphone par un radio privée de la place, pour éclairer la lanterne des uns aux autres sur l’objectif de cette organisation, qui vise à mettre en exergue, à travers les vidéos,    les réalisations du gouvernement et des entreprises publiques privées  de 2010 à nos jours sur le sol guinéen et,  inciter d’autres à venir investir en Guinée, pour vraiment mettre fin au chômage dans lequel la jeunesse est confronté. Parce que, à en croire Fadiga, tout n’est pas négatif en Guinée.

« On doit parler aussi ce qui a été fait dans l’intérêt du peuple de Guinée. C’est dans ce contexte que, nous avons initié l’organisation de la soirée des Actes Posés ce 08 Décembre 2018 à l’hôtel NOOM, pour magnifier des actions  du gouvernement, des entreprises publiques et privées. Parce que, la Guinée de 2010 n’est pas égale à celle de 2018.  En 08 ans, il y a eu des avancées (des hôtels ont été construit, des écoles, des routes…) mais  aussi, il faut reconnaitre que la Guinée avance et elle continuera à avancer. Au cours de cette soirée, nous allons à travers les vidéos, exposées à la face du monde,  les enquêtes menées sur les réalisations du gouvernement, des entreprise privées et publiques. .. », explique Alseny Fadiga, Directeur de Publication du Journal des Actes Posés, organisateur principal de cette soirée des Actes Posés.

Poursuivant, Alseny Fadiga a tout de même indiqué  à l’opinion que,  cet évènement n’est pas pour la Guinée seulement mais, dit-il, il y a des pays sur des cinq continents qui ont choisis l’Afrique et, en choisissant l’Afrique, ils ont choisi l’Afrique de l’ouest et l’Afrique de l’ouest, ils ont choisi la Guinée, pour avancer le pays. Donc, dans ce contexte, nous pouvons dire sans risque de se tromper que la Guinée avance, indique Fadiga aux auditeurs  et à l’opinion.

Tout de même, Alseny Fadiga n’a pas manqué de préciser que, la rentrée n’est pas gratuite mais, les cartes d’invités sont exigées. « Seuls ce qui ont les cartes qui auront le droit à l’accès. Donc, ce n’est pas payant mais les cartes d’invitations sont exigées », conclu Fadiga.

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98