C’est une initiative de l’Institut Nationale Indépendante des Droits de l’Homme (INIDH), pour récompenser Mgr Vincent Coulibaly, archevêque de Conakry et le Grand Imam de la mosquée Fayçal de Conakry Elha     dj Mamadou Saliou Camara, comme Palm National des Droits de l’Homme, au titre de combat que ces deux personnalités mènent en faveur Droits de l’Homme en Guinée.

C’est devant le ministre Conseil personnel du Chef de l’Etat, chargé des relations avec les  institutions à la présidence de la république Mr Mohamed Lamine Fofana, du  représentant du haut commissariat des Droits de l’Homme en Guinée,  ainsi que plusieurs cadres de l’INIDH que, chacun a reçu ce mercredi  dans la salle du 28 septembre du Palais du Peuple de  Conakry son prix.

Au nom du Président de la république, Pr Alpha Condé, Mohamed Lamine Fofana a félicité les récipiendaires. « En effet, ces deux personnalités prouvent qu’ils ont suffisamment mérité ce prix palm national, pour avoir travaillé depuis plusieurs décennies dans le cadre de la promotion  de la paix…. Au nom du président de la république, nous remercions ces deux récipiendaires…», indique Mohamed lamine Fofana, dans son discours.

L’émotion était grande au niveau des récipiendaires. Voilà pourquoi, archevêque de Conakry Mgr Vincent Coulibaly a indiqué dans son allocution que, les aspirations des guinéens, c’est la consolidation de la paix afin que le développement soit possible en Guinée. « C’est pourquoi, nous remercions d’abord à Dieu ensuite de l’homme, pour le travail qui a été accompli par moi et le grand imam de la mosquée Fayçal de Conakry. A cet effet, nous remercions l’INIDH pour le choix porté sur notre personne… », indique Mgr Vincent Coulibaly, archevêque de Conakry.

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98