Sous l’instruction du Chef de l’Etat, le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique Dr Cheick Taliby Sylla était devant la presse ce  lundi, 07 Janvier 2019 à Conakry, pour dresser le bilan des activités réalisées au cours de l’année 2018. Mas, très malheureusement, en plein conférence de presse, le ministre Cheick Taliby Sylla a été interrompu par la coupure d’électricité.

C’était dans un réceptif hôtelier de la place. Il a fallu que le coordinateur de Vélio Attou dont sa gestion est contestée par le Président de la République, appelle à l’EDG pour faire venir le courant dans la salle. Qu’à cela ne tient, pendant quatre 4 minutes,  le conférencier et ses amis dont Amara Somparé, Moustapha Naité, Tibou Kamara, respectivement  ministre de la Communication, des TP et des PME, ainsi qu’Albert Damantang Camara, Rachid NDiaye, tous anciens ministres, étaient dans le noir…

A en croire le ministre, quelques avancées ont été certainement  réalisées mais, il reste beaucoup à faire encore. Parce que, les coupures du courant reviennent progressivement dans la citée.

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98