Le Président de la République Pr Alpha Condé a présidé ce jeudi, 14 Février 2019 l’ouverture des travaux des états généraux de la Décentralisation et le Développement Local. Pendant deux jours, les administrateurs territoriaux, (Gouverneurs et Préfets) et les élus locaux vont se pencher sur les questions de la décentralisation et le développement local des 33 préfectures de la Guinée.
Marqué par cette initiative, première du genre, que les responsables de l’administration et les élus du peuple soient réuni ensemble au Palais du Peuple, pour recevoir le message du ministre de l’Administration du Territoire et surtout, celui du Président de la République Pr Alpha Condé, pour situer chacun dans la tâche qui est le rôle des administrateurs et celle des élus locaux (maires). Selon le nouveau Préfet de Faranah Ibrahima Kalil Kéita, cette rencontre permettra chacun de connaitre ses devoirs et ses attributions.
« Puisqu’on soit administrateur territorial ou élu du peuple, sont tous à la disposition des populations. Nous devons défendre les intérêts de la population, avoir une maitrise du travail et géré honnêtement. Comme l’a dit le Président de la République Pr Alpha Condé, il ya un seul socle, c’est le peuple. Donc, nous sommes là à la volonté de la population, exécuté l’ambitieux programme de développement du Pr Alpha Condé », explique Ibrahima kalil Kéita, nouveau Préfet de Faranah.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60