En République de  Guinée, malgré des efforts consentis par des partenaires techniques et développement de la Guinée,  les couches vulnérables restent toujours  dans un abandon total.  Chaque année, des femmes et des hommes sont privés de leurs droits. Pour prévenir  ce fléau, l’ONG  Initiative pour le Genre et le Développement Local’’ (IGEDEL)  a lancé officiellement ses activités  ce samedi, 16 Mars 2019 à  l’Université General Lansana Conté de Sonfonia. C’était à travers le thème ‘’Engagement femme et lutte contre le VBG’’ couplé a un Projet d’Intégration des Femmes au Développement (PIFGD).

Dans son message, le Président de  l’ONG Cherif Adama Camara,  a d’abord situé cette structure sur son motif de création : « Aujourd’hui,  nous avons voulu lancer les activités de notre ONG,  c’est dans le cadre de la protection des personnes vulnérables (personnes en situation handicape, des enfants et des femmes. Parce que,  sur le terrain,  nous constatons qu’il ya des milliers des  personnes qui sont confrontées du jour au lendemain à des problèmes,  qui  retardent leurs épanouissement au sein de la société».

Dans la même optique, le Président Chérif Adama Camara a insisté  sur quelques points qui, selon lui, les permet d’atteindre l’objectif assigné : « Le premier, c’est de la mise en place des structures de l’ONG, qui découle une volonté manifeste des jeunes guinéens conscients du rôle fondamental, qui nous jouons dans le développement socioéconomique du pays,  de la nécessité d’unir les efforts, les expériences et connaissances afin de participer au développement de la Guinée ».

A rappeler que, cette ONG est née en janvier dernier, sur un  constat fait sur les violences basées sur le genre, qui s’invitent dans le combat désormais afin d’éradiquer cette pratique dans le pays.

Avec Ibrahima Sory Camara, pour flammeguinee.com

Tél : 621 26 99 81