Si certains saluent la condamnation de l’ex Directeur Général de l’OGP Paul Moussa Diawara, le Président de l’UFR (Union des Forces Républicaines), Sidya Touré a quant à lui a estimé au cours de l’émission les ‘’Grandes Gueules’’ de ce jeudi que, cette condamnation est loin de la réalité. Pour lui, les gens qui volent des bœufs viennent s’en prendre à ceux qui ont volé des œufs. Voilà un extrait de la réaction de Sidya Touré. Lisez !

« Il y a ceux qui volent des œufs et ceux qui volent des bœufs. Les gens qui volent des bœufs viennent s’en prendre à ceux qui ont volé des œufs. Pour dire que vous allez voir, ça me rappelle une fable de la fontaine », estime Sidya Touré.

Avant que l’ancien premier ministre ne déclare qu’il est contre le détournement de derniers publics.  « Je suis contre toute forme de détournement de deniers publics, de corruption et autres », indique l’ancien Premier Ministre à nos confrères des grands gueules, avant d’estimer que le pouvoir en place a voulu faire croire qu’il fait quelque chose alors qu’en réalité, on ne s’attaque pas aux vrais problèmes du pays.

 « Donc j’estime que, c’est encore quelque chose qu’on a essayé de mettre en place, l’idée de donner un peu l’impression qu’on fait quelque chose mais en réalité, ce ne sont pas les vrais problèmes du pays, du point de vue de la corruption et du détournement de deniers publics. Oui, d’accord si des preuves sont faites, il pourrait se défendre mais j’aimerai bien qu’on fasse mieux que ça. On aimerait bien savoir par exemple où sont les recettes minières ? », s’est-il-interrogé devant les animateurs des grands gueules  de ce jeudi.

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98