Devant la marraine de la cérémonie Mme Fanta PERKINS Condé, Présidente de la Fondation Pr Alpha Condé pour l’Humanitaire, ils étaient très nombreux des membres du Mouvement Je Suis Alpha, des sympathisants aux idéaux du Pr Alpha Condé ainsi que les militants du RPG-Arc-en-ciel, qui se sont mobilisés ce dimanche, 21 Avril 2019 au stade de Sangoya, dans la commune de Matoto,  pour dire ‘’OUI’’ au référendum, à la modification de la constitution guinéenne.

C’est de cela que  le Président dudit Mouvement Aboubacar Sidiki Doré,  vient de rendre officiel  à la place publique, à travers cette cérémonie que sa structure a organisée ce dimanche, pour exprimer son soutien au Pr Alpha Condé, Président de la République avant de décliner l’objectif de la rencontre.

« Le mouvement ‘’Je Suis Alpha’’, est un mouvement citoyen composé  des guinéens sans discrimination de personnes, pour accompagner le Président de la République, Pr Alpha Condé pour ses projets de développement en faveur de toute la population mais, particulièrement les jeunes et des femmes de Guinée. Comme lui-même il a toujours dit, il dédie son pouvoir  aux jeunes et aux femmes », explique Aboubacar Sidiki Doré, Président du Mouvement ‘’Je Suis Alpha’’, qui dit Oui au référendum.

S’agissant la modification de la constitution guinéenne, le Mouvement Je Suis Alpha dit ‘’OUI’’ à la révision de la constitution, mais aussi invite le peuple a s’exprimé. « Vous savez, ce que nous exhortons  à nos frères et sœurs ainsi que  toute la jeunesse de la Guinée doivent soutenir  la politique de la  révision de la constitution. Le Président alpha Condé veut donner le pouvoir aux jeunes. Pour preuve, il suffit de faire le tour des ministères, pour comprendre que les jeunes sont représentés au sein de l’administration guinéenne. Tous les responsables des services des départements sont des jeunes. Il a donné le courant aux guinéens, à travers la construction de Kaleta et Souapety qui est en cours. Il a consolidé la paix entre les guinéens ; il a fait sortir la Guinée dans l’ornière. Aujourd’hui, le pays est représenté dans toutes les institutions africaines et internationales. Alors, il faut que nous les jeunes, nous l’accompagner pour la révision de la constitution afin que nous ayons des institutions fortes et que la jeunesse guinéenne soit une jeunesse responsable », a indiqué le Président du Mouvement ‘’Je Suis Alpha’’, Aboubacar Sidiki Doré aux guinéens.

Pour Mme Fanta PERKINS Condé, la marraine de la cérémonie,  elle est très satisfaite de cette initiative  est bien venue. Dans la mesure où elle s’inscrit  dans les projets de développement du Pr Alpha Condé. « Je suis très satisfaite de cette organisation. Ce n’est pas la première fois que je préside  des actions de soutien aux idéaux du projet de développement  du Président Alpha Condé. Donc, je suis très contente de ce mouvement, surtout qu’il soutien le Pr Alpha Condé. Je dirai à cette jeunesse  d’appeler les autres afin qu’on puisse s’unir pour bâtir la paix en Guinée. Parce que, sans la paix, rien n’est possible. Donc, donnons la chance au Pr Alpha Condé… », martèle Mme Fanta PERKINS Condé, Présidente de la Fondation Pr Alpha Condé pour l’Humanitaire.

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com