C’est du moins qu’on puisse dire. Comme disait l’autre, le ridicule ne tue pas. Au lieu de s’attaquer aux vrais problèmes que traverse la société guinéenne, notamment la cherté de loyer à Conakry et partout à travers le pays, les hommes de Claude Kory (Députés) s’attaquent à la futilité et laisser des vrais préoccupations des guinéens.
Tenez-vous ! Nous parlons bien de cette loi sur la polygamie, qui a été voté ce jeudi, 09 mai 2019 par les députés guinéens. Nombreux sont aujourd’hui qui estiment qu’au lieu de construire des foyers, au contraire les députés guinéens ont voté cette loi pour détruire le foyer des femmes mariées et, gâter la chance pour celles qui ne sont pas mariées.
Parce que, dans le monde, aucune femme n’aime que son mari épouse une seconde femme. Alors, si aujourd’hui, les députés guinéens votent une loi, qui dit qu’un homme qui veut marier plus deux femmes, doit demander d’abord le consentement de la première ou la deuxième, pour épouser une nouvelle femme. « Je ne sais pas quelle femme qui acceptera cette loi », indique une femme, avant de préciser que, cette loi est voté tout simplement, c’est pour gâter le foyer des femmes mariées. Parce qu’à cause de la jalousie, on a assisté ces derniers temps, des cas d’assassinats des maris par leurs femmes.
C’est pour dire une fois de plus que, cette loi sur la polygamie, qui a été voté par les députés guinéens aura beaucoup de conséquences que d’avantages. Parce que, vu le nombre de femmes à travers le monde, même si chaque homme doit prendre quatre femmes en mariage, il restera trois femmes pour chaque homme. Donc, cette loi des députés guinéens doit être revue.
Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com
Tél : 656 40 22 98