Actuellement en quiproquo avec le pouvoir en place, pour son opposition farouche contre le projet de 3ème mandat en faveur d’Alpha Condé, Elhadj Sékouna Soumah, Kountigui de la Basse Guinée pourrait être remplacé par Elhadj Doungou Soumah. Ce patriache de la communauté Baga résident à Kaporo, dans la commune de Ratom a, serait favorable au 3ème mandat ?
En tout cas, c’est du moins qu’on puisse dire. Parce que, d’après cette information en provenance de Sékoutouréah, Doungou Soumah serait reçu aujourd’hui lundi par le Président de la République, Pr Alpha Condé, qui vient de rentrer d’Abuja où il a pris part au 55è sommet de la Cedeao.
Hier dimanche, de nombreux cadres et fils de la région ont répondu à l’appel de l’autorité morale à Kaporo-rail. Une rencontre au gout d’inachevé qui s’est terminée par des jets de pierre.
Aux dernières nouvelles, les derniers réglages sont en cours pour installer Elhadj Doungou dans le Kibanyi. Ses proches déclarent qu’il va récupérer le fauteuil qu’il a cédé à Elhadj Sékhouna, qui soutien désormais l’opposition.
Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60