La forte pluie qui s’est abattue sur la capitale guinéenne (Conakry) a enregistrée des conséquences sur les usagers. Malgré qu’on n’as encore les informations d’autres localités, le pont de l’aéroport Gbèssia, quant lui, est actuellement impraticable (image), faute des fortes pluies enregistrées des dernières 48 heures à Conakry. Depuis plusieurs heures maintenant la circulation est pratique bloquée, le passage souterrain du pont à l’aéroport de Gbessia, est inaccessible.
Cela a causé un énorme embouteillage sur ce tronçon, suite à une immense vague d’eau qui empêche la circulation. La cause de cet état de fait, serait le manque de canaux d’évacuation des eaux sur ce passage souterrain.
Il faut préciser que, depuis que ce passage a été construit, c’est une tradition maintenant pour les conakrykas. Quand c’est la saison de pluie, ce passage souterrain est toujours confronté aux mêmes problèmes.
Mais, l’Etat ne fait rien pour trouver la solution face à ce phénomène. Aucune politique n’est mise en place par les autorités.
Avec Alpha Oumar Diallo, pour flammeguinee.com