Au lendemain de l’élimination humiliante de la Guinée à la Can 2019 en Egypte, les langues se délient. Sur le site Centpourcentfoot, le capitaine du Syli National de Guinée qui avait tweeté savoir des choses a vidé son sac. Ibrahima Traoré a révélé que des physiothérapeutes sont venus le voir pour lui dire que de l’argent était versé à Paul Put qui à son tour reversait une partie à un certain Tom qui vivrait en Belgique.
» (…) J’ai vécu des choses de l’intérieur qui m’ont beaucoup déplu. En tant que capitaine, j’ai eu beaucoup d’échos qui arrivent. J’ai cette chance d’avoir suscité la confiance de personnes qui ont subi cela. Parce que c’est avéré. Il y a des physiothérapeutes qui sont venus me voir et qui m’ont dit qu’effectivement de l’argent qu’ils touchaient, ils devaient en verser une certaine partie, que c’est le coach qui récupérait cet argent et devait aussi en reverser une certaine partie à un monsieur qui s’appelle Tom [qui se trouverait en Belgique], qui n’a aucun lien avec la fédération, qui n’a aucun lien avec le Syli national et qui effectivement récupère des commissions et aussi met des pressions sur ces personnes qui ne veulent pas payer. (…) ».
Rencontré à Kaloum (Conakry), un des oncles du Capitaine du Syli, le petit frère de sa maman indique au micro de notre reporter qu’Ibrahima Traoré n’a jamais menti. Pour lui, il a des preuves sur le sélectionneur du Syli. « Ibrahima Traoré n’a jamais menti. Il n’a pas reçu cette éducation auprès de ses parents. S’il fait des révélations contre Paul PUT, c’est qu’il a des preuves sur l’entraineur Paul PUT. C’est pourquoi il fait des révélation sur lui », indique le Président des supporters de Guinée Mohamed Diop, oncle maternel du Capitaine du Syli Ibrahima Traoré.
Dossier à suivre !
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60