Pour magnifier leur soutien aux actions du Président de la République, Pr Alpha Condé,  l’Union des Femmes Leaders de Matam à travers sa présidente Mme Camara Djènè Condé 3ème vice maire de Matam a tenu un meeting ce samedi 13 juillet au grand stade de Dixinn Gare, pour le lancement des activités de son organisation « Plate-forme ULEMA » de a commune de Matam.

Cette cérémonie  a été marquée par la présence de Baidy Aribot, 2ème Vice-gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée, de l’ancienne ministre de l’Environnement Mme Assiatou Balbé, ainsi que des différents quartiers que regorge ladite commune.

En s’adressant aux invités, la Présidente de l’Union des Femmes Leaders et 3ème vice maire de Matam, Mme Djènè Condé a affirmé que,  ce 13 Juillet est une date mémorable pour les leaders locaux et la jeunesse dynamique et agissante de la commune. Elle invité les habitants de Matam   de mettre leurs forces en commun, en ignorant  les associations partisanes, pour  décider ensemble face aux défis de la commune.

Par ailleurs, Mme la vice maire  a invité les citoyens de sa circonscription de cultiver la paix. « Il est de notre devoir,  de ramener
dans la cité nos habitudes anciennes de traitement calme des préoccupations communes. actuellement, nous vivons une période animée de débats sur les types de société, le pacte national, ainsi que sur les institutions publiques et sociales. Notre leadership sur ces débats est en retrait. Nous sommes à l’écart de ces faits et cela ne peut pas durer longtemps et les leaders de Matam unissent pour prendre part à ces débats », a martelé-t-elle.

Au nom du gouvernement, ancienne ministre de l’Environnement, Mme Assiatou Baldé a, dans un langage franc, invité les populations de soutenir le Pr Alpha Condé dans ces actions. « …Je vous invite à soutenir les actions du Président de la République, Pr Alpha Condé, dans le combat qu’il même pour le développement de la Guinée. Cette mobilisation témoigne à suffisance que, la commune de Matam est derrière aux idéaux de développement du gouvernement de la 3ème République. Alors, je vous exhorte à redoubler des efforts pour vaincre les gens qui ne veulent pas que la Guinée aille de l’avant… ». Au fait, c’est par ces mots de consolidation de la paix, que   Mme Assiatou Baldé, ancien ministre de l’Environnement a déclaré le lancement officiel des activités de Matam, dont à sa tête Mme Djènè Condé, 3ème vice maire de la Commune de Matam.

Avec Bangoura Younoussa, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60