C’est le Directeur Nationale de la Police, le Général Ansoumane Camara Baffoe qui a procédé  ce jeudi, à l’installation du  Commissaire Divisionnaire de Police Aboubacar Fabou Camara, au poste de nouveau Directeur Général  de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ),, jadis appelé DPJ.

Fabou Camara remplace Abdoul Malik Koné à ce poste de contrôleur général des commissariats centraux des polices. Avant son installation, actuel homme fort de la police, a été présenté  au personnel de la Direction par le Directeur Général de la Police Ansoumane Camara Bafoé.

Face aux défis qui l’attend, le nouveau patron de la DPJ qui se réjouit de sa nomination, a invité tout un chacun à s’impliquer activement à la lutte contre l’insécurité et la criminalité dans le pays.

« La matière de notre travail, c’est le comportement de l’être humain. Nous devons pour le moment nous mettre tous ensemble pour la lutte contre l’insécurité, la criminalité. Pas pour la police, mais l’ensemble de la population guinéenne. Participer aux œuvres de maintien de la sécurité qui consiste à servir et à protéger toute la population guinéenne de même que leur bien  », a martelé ce commissaire divisionnaire à son personnel.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60