Le RB Leipzig a passé une mauvaise soirée de coupe d’Allemagne ce mercredi. En plus de son élimination par le Bayern Munich, les supporters du club allemand ont vu Naby Keïta sortir du match avec un carton rouge.
Le RB Leipzig a reçu le Bayern Munich ce soir au compte du second tour de la coupe d’Allemagne.
Dos à dos à la pause (0-0), la seconde période a mal démarré pour les locaux. Moins de dix minutes après la reprise, Naby Keïta est contraint de quitter ses coéquipiers après un second carton jaune (53’). En infériorité numérique, le RB Leipzig ouvre le score sur penalty après l’heure de jeu grâce à Forsberg (68’). Alors que les locaux cherchent le break, Thiago Alcântara égalise (1-1 ; 73’).
A égalité au terme du temps réglementaire et de la prolongation, le Bayern Munich l’emporte finalement aux tirs au but (1-1 ; TAB 4-5).
Avec cette nouvelle expulsion, Naby a écopé son troisième carton rouge sur ses sept derniers matchs. Dans sa carrière, l’international guinéen compte quatre rouges dont une expulsion avec le syli national de Guinée. Si avec le RB Leipzig il a récolté ce soir son deuxième rouge, il en compte une exclusion avec Istres en ligue 2 française lors de la saison 2013-2014.