La criminalité continue à faire des échos à Conakry. Un policier a succombé de ses blessures dans la nuit du lundi à mardi, 31 Octobre 2017 à Hermakonon Cité, dans la commune de Matam. Selon un habitant du lieu du drame, ce policier a été poignardé par un jeune du nom de Oumar, alias Böröhi aux environs de 23 heures. Et, la victime a succombé de ses blessures quand on le transportait à l’hôpital pour les soins, poursuit cet habitant du lieu de drame.
Avant de préciser que : « Le jeune Oumar aurait trouvé le policier assis sur une chaise pendant que ce dernier assurait la garde ; il lui a provoqué en frappant son pied. Celui-ci lui a demandé pourquoi il a frappé son pied, le provocateur Oumar dit au policier qu’il a bien fait. Munie de couteau, Oumar poignard le policier avec le couteau au niveau de la gorge. Ils se sont bagarré, le policier qui souffrait de sa blessure, Oumar arrive à faire tomber le policier et prend la fuite…».
Jusqu’au moment où nous quittions les lieux, le présumé acteur du crime, nommé Oumar, alias Böröhi, c’est-à-dire ‘’Pourri’’ dans la tête, est toujours en cavale. Informée de la situation, une équipe de force de sécurité s’est rendu sur le lieu du drame pour des fins d’enquête. Une source nous apprend que, la maison dans laquelle habite Oumar et sa famille a été brûlé, mis à sac. Quant au présumé auteur du drame, on nous apprend que c’est un jeune reconnu dans la délinquance et dans la consommation du chanvre indien dans le quartier. Un phénomène que le commissariat de proximité de Hermakonon, dans lequel travail ce policier a toujours combattu. Est-ce que, un règlement de compte ? En tout cas, c’est la question qu’un bon nombre de riverains se posent aujourd’hui à Hermakonon.
Affaire à suivre!
Bangoura Younoussa.