L’un des projets phares du président sénégalais Macky Sall, la ville nouvelle de Diamniadio, commence à voir le jour. Si les résidences commencent à être livrées, d’autres chantiers comme celui du TER sont en retard.
Parmi les projets emblématiques du président Macky Sall, la ville nouvelle de Diamniadio, 2 000 ha, à 30 km au sud-ouest de Dakar et lancée en mai 2014, est en passe d’être achevée. En novembre 2017, elle était, selon le ministre chargé du Suivi du Plan Sénégal émergent (PSE), Cheikh Kanté, en visite sur le chantier, déjà construite à 80 %. « Il y a eu des contraintes, mais le travail évolue bien, expliquait-il. Des solutions vont être trouvées. Il n’y a pas de défaut de paiement, mais des lenteurs techniques et administratives. »
L’entreprise sénégalaise Générale de travaux publics et de négoce (Getran) a procédé à la livraison des premières résidences. En revanche, SénégIndia, en partenariat avec Teyliom et les indiens Swaminarayan Vijay Carry Trade et Gorasiya Farm, n’en sont pas à ce stade.
Source Jeune Afrique